728 x 90



Visite aux Etablissements MONNIN à Chantrans

img

Le 18 juin dernier, les membres du Conseil d’Administration de la Caisse locale des Pays de Courbet se sont rendus à Chantrans pour une visite très instructive.
Acteurs majeurs du paysage agricole de notre secteur, les membres de la famille MONNIN ont poursuivi un développement exemplaire qui prend la forme d’une entreprise moderne et dynamique.

Collectant 9 millions de litres de lait sur 250 kilomètres journaliers, la fromagerie regroupe 23 producteurs et génère 21 emplois.
Tout est estampillé « Monnin » de la collecte à la vente, en passant par la fabrication et l’affinage et avec une patte du fromager omniprésente.
15 000 Comtés sont en cave sur le site, ainsi que 16 000 morbiers. Le reste est affiné sur le site de Flanchebouche.

L’ensemble des participants a noté toute l’étendue des compétences de Jérome Monnin. Ce capitaine de vaisseau dirige les activités dans toutes leurs diversités. Il assure la Direction commerciale, dirige la fabrication et gère l’ensemble de l’entreprise avec un souci de développement qui force le respect.

Les derniers investissements ont concerné l’agrandissement des caves. La surface des bâtiments atteint maintenant 3 000 m2.
Nous avons noté l’importance donnée aux ressources locales. En effet, ce ne sont que des artisans proches qui ont œuvré pour ces travaux et l’ensemble des Administrateurs de la Caisse locale apprécie cette synergie.

Fonctionnelle et très automatisée, cette entreprise locale est un exemple de réussite qui assure au monde rural une activité rentable et bénéfice d’une excellente image de marque.

L’entreprise peut, sans aucun doute, compter sur l’appui de l’ensemble des membres de notre Caisse locale dans ses rapports avec notre banque, actrice du réseau économique.